4 façons de créer une oasis de détente chez-soi cet hiver

Par SKYSPA
2023-10-25

L’hiver est une saison qui peut être difficile pour le moral, c’est donc le moment idéal de vous créer une ambiance relaxante et réconfortante à la maison. Pour adoucir cette transition saisonnière, transformez votre chez-vous en un havre de paix grâce à nos astuces simples. De l’aménagement d’un coin de relaxation à l’intégration de l’aromathérapie, plongez dans le confort de votre propre oasis de détente cet hiver.

Création d'un coin de relaxation

Votre coin détente peut être dédié à la méditation, au yoga, à la lecture, au journaling ou à toute autre activité relaxante (ou à toutes ces options). L’important, c’est avant tout qu’il vous fasse du bien et qu’il vous incite à prendre plus de temps pour vous. Choisissez une pièce ou un coin d’une pièce propice au calme, puis personnalisez l'espace en ajoutant des coussins moelleux, des couvertures chaudes, des livres inspirants, une luminosité chaleureuse ou même quelques plantes vertes. 

Une fois que vous aurez créé une ambiance relaxante et organisé l’espace selon vos besoins, n’oubliez pas de réduire les distractions avant d’y entrer. En aménageant un espace sans technologie, vous pourrez lire, méditer ou simplement vous détendre sans être interrompu par des notifications incessantes. Finalement, gardez en tête que votre espace de relaxation doit être facile à entretenir, et qu’il peut être minimaliste en restant chaleureux tant qu’il favorise votre détente. 

Pratiquer l’aromathérapie

L’aromathérapie peut également être un excellent outil pour approfondir votre relaxation et agrémenter votre oasis de détente cet hiver. Libérant le stress et invitant à la tranquillité, laissez-vous envelopper par les doux arômes de la lavande ou les fragrances revigorantes de l’orange. En utilisant l'aromathérapie, vous transformerez votre espace en un cocon olfactif, éveillant les sens et égayant les journées hivernales. Et si vous voulez transposer un peu de l’ambiance du SKYSPA à la maison, vous pouvez aussi vous procurer l’une de nos huiles essentielles apaisantes lors de votre prochaine visite. 

Créer une ambiance lumineuse douce dans les différentes pièces de la maison

Transformer votre chez-vous en un sanctuaire de détente n’a pas besoin d’être compliqué, surtout en commençant par miser sur l'ambiance lumineuse. Optez pour des lampes tamisées, des éclairages chauds ou des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère chaleureuse et reposante dans votre salon et votre chambre. Dans la salle de bain, ajoutez une touche de relaxation en disposant des bougies près de la baignoire et en exposant vos sels de bain préférés pour vous donner envie de vous détendre plus souvent. Si vous disposez de lumières intelligentes, vous pouvez aussi programmer l’horaire de votre éclairage pour qu’il s’adapte au cycle de la journée pour des matins doux et des soirées apaisantes.

Ajuster vos routines et vos moments de transition 

Finalement, pour que vos changements à votre environnement portent fruit, il ne reste qu’à aligner vos habitudes à vos besoins de détente. Instaurez une routine du matin et du soir qui vous permet de profiter de votre nouveau coin de relaxation et de prendre quelques minutes pour vous. Cela peut impliquer de démarrer la journée par quelques instants de calme, en pratiquant la respiration profonde, la méditation ou en prenant un petit-déjeuner sans distractions. Puis, en soirée, établissez une routine de déconnexion en diminuant l'exposition aux écrans avant le coucher. Que ce soit de lire un livre, de faire du journaling, de prendre une douche chaude ou de vous préparer un thé réconfortant dans votre tasse favorite, vous favoriserez ainsi un sommeil réparateur.

Cet hiver, invitez la relaxation dans votre quotidien en cultivant des habitudes et un environnement ressourçant. Ces ajustements simples dans votre routine et votre chez-vous vous permettront de redéfinir votre équilibre pour une saison hivernale plus douce et agréable! 

Bonne détente!

Articles récents

5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024

Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.

Par SKYSPA

4 nouveautés festives à découvrir cet hiver au SKYSPA

Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!

Par SKYSPA

Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air

Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.

Par SKYSPA
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 9h à 23h