Votre guide maquillage du printemps


Les beaux jours reviennent doucement, adieu le teint blafard et le trait de maquillage forcé pour cacher une fin d’hiver éprouvante, on privilégie fraîcheur et légèreté. Comment allez-vous mettre votre peau en valeur ce printemps? Voici nos conseils pour un teint lumineux :
1- Sur les yeux
On range les fards à paupières sombres de côté : bien pratiques pour rehausser un regard parfois fatigué durant l’hiver, ils sont cependant plus difficiles à allier à la garde-robe colorée du printemps. On préférera donc les teintes pastel combinées à un eye-liner nettement dessiné. Les sourcils seront également bien dessinés en veillant à garder la main légère.
2- Sur les lèvres
Le mot d’ordre est : couleurs! La saison 2014 met l’accent sur le rose et l’orange : attention toutefois à bien choisir la teinte en fonction de votre carnation. Pour les teints pâles aux yeux clairs, privilégier des couleurs pastel douces pour adoucir le visage (beige, rose, pêche). Pour les peaux mates aux yeux foncés, les couleurs vives seront plus adaptées (fuchsia, rouge et ses déclinaisons). Les rousses choisiront surtout des couleurs chaudes (rouille, brun, voire doré).
Idéalement, demandez conseil auprès d’un professionnel, du moins la première fois. Cela facilitera vos prochaines séances de shopping maquillage !
3- Pour le teint
De la légèreté avant tout, il est important de permettre à la peau de respirer après un hiver éprouvant. Les peaux normales et nettes privilégieront une poudre légère, tandis que les peaux mixtes choisiront une BB Cream 3-en-1 pour unifier, matifier le teint et corriger les imperfections.
Dans tous les cas, magnifier le teint avec un voile de poudre rosée ou corail pour un effet bonne mine qui tiendra toute la journée.
4- Sentir bon… tout en légèreté
Le soleil et la chaleur nous oriente nécessairement vers des eaux florales légères : si possible, porter la version eau de toilette de votre eau de parfum préférée (certes plus concentrée mais aussi plus “lourde”). Vaporiser plutôt que déposer des gouttes de parfum. Et choisir les eaux dont la senteur s’adoucit au fil des heures.
5- Sur les ongles
Comme pour les yeux, place au pastel ! Mauve, jaune, bleu, vert, profitez-en pour essayer des teintes colorées en accord avec votre tenue du jour, sur des ongles parfaitement limés et courts.
Si l’hiver est traditionnellement consacré aux soins nourrissants et protecteurs pour la peau, le printemps est l’occasion idéale pour préparer la peau au soleil en privilégiant les crèmes légères sans renoncer à son hydratation.