Port du masque et problèmes de peau. Comment concilier les deux?

Par
2020-10-08

Le masque fait désormais partie de notre quotidien mais la peau plus fine du visage n’est pas physiologiquement adaptée à ce nouveau frottement qui la fragilise. Certains types de peaux développent de l’irritation, des rougeurs et des éruptions cutanées non seulement par ce frottement, mais par la transpiration, l’humidité et l’accumulation de chaleur et de saletés capturées sous le masque. C’est pourquoi il est important de nettoyer quotidiennement les masques en tissu et d’adopter une routine beauté adéquate qui revitalise la peau et qui rééquilibre ses zones sensibles.

4 ÉTAPES  À INTÉGRER À VOTRE ROUTINE BEAUTÉ POUR ÉVITER LES PROBLÈMES DE PEAU : 

ÉTAPE #1 : NETTOYER  

Tous les matins et surtout, tous les soirs, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux afin de retirer toutes les bactéries qui se sont logées dans vos pores au courant de la journée.

Nos nettoyants BABOR coup-de-cœur :

  • Huile nettoyante HY-ÖL (visage, yeux, lèvres) combinée au Phytoactive vivifiant, apaisant, revitalisant ou rééquilibrant. (Pour tous types de peaux).
  • Lait nettoyant doux (pour les peaux sensibles).
  • Mousse nettoyante (pour les peaux mixtes à grasses).

ÉTAPE #2 : EXFOLIER 

Afin de bien déloger les impuretés et nettoyer en profondeur, exfoliez votre peau une à deux fois par semaine avec un gommage à texture granuleuse ou un exfoliant enzymatique. Rapidement vous verrez votre teint s’illuminer et votre peau se raffermir et se régénérer. Si votre peau est à tendance acnéique, optez pour exfoliant enzymatique pour ne pas l’irriter davantage.  

Nos exfoliants BABOR coup-de-coeur :  

  • Démaquillant Enzymatique en poudre (pour tous types de peaux).
  • Doux Peeling avec des grains d’abricots (pour tous types de peaux).

ÉTAPE #3 : APPLIQUER UN MASQUE POUR LA PEAU 

Choisissez un masque en crème ou en gel en fonction des besoins de votre épiderme : a-t-elle besoin d’être nourrie, purifiée, désaltérée ? Les bienfaits de cette étape sont maximisés lorsque le masque est appliqué après l’exfoliation, pour une durée de 5 minutes à 15 minutes, une à deux fois par semaine. Les masques stimulent la circulation sanguine au niveau de votre visage et offrent un vrai « boost » de vitalité à votre teint. 

Nos masques BABOR coup-de-cœur : 

  • Masque purifiant, pour éliminer les toxines (parfait pour les peaux mixtes à grasses).
  • Masque revitalisant (parfait pour les peaux ternes).

ÉTAPE #4 : HYDRATER 

Terminez votre soin avec une crème ou un gel-crème pour maximiser les bienfaits des derniers soins que vous lui avez offerts. Avec les températures froides qui se font sentir et le port du masque quotidien, une barrière d’hydratation sur la peau est plus que nécessaire afin de la protéger de ces agressions extérieures qui la rend sensible.

Nos crèmes BABOR coup-de-cœur : 

  • Crème purifiante (aide à prévenir les imperfections des peaux grasses et à tendance acnéique).
  • Crème hydratante (pour les peaux sèches qui manquent d’hydratation et de corps gras).

Pour un soin en profondeur, laissez nos esthéticiennes analyser votre type de peau et vous offrir un traitement adapté qu’elle soit sèche, déshydratée, sensible, à tendance acnéique, en vieillissement ou en perte de lumière. Lorsque votre soin sera terminé, votre esthéticienne prendra le temps de vous conseiller sur les meilleurs produits à intégrer à votre routine.  

Cliquez ici afin de découvrir notre variété de soins esthétiques.

Articles récents

5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024

Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.

Par SKYSPA

4 nouveautés festives à découvrir au SKYSPA

Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!

Par SKYSPA

Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air

Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.

Par SKYSPA
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 21h

Vendredi et samedi : 10h à 23h

Dimanche : 9h à 21h

AVIS IMPORTANT

Veuillez noter la terrasse Est sera inaccessible à partir du mardi 11 juin en raison de travaux de maintenance.

Merci de votre compréhension.

- L’équipe SKYSPA