Les types de massage

Par SkySpa
2013-10-21

MASSAGE CALIFORNIEN

Thérapie relaxante pour l’ensemble du corps. On l’appelle aussi le touché du cœur puisqu’il rééquilibre la dépense émotionnelle. Avec la combinaison des mouvements lents et fluides sur les tissus superficiels, le massage californien apporte une relaxation physique et psychique.

MASSAGE SUÉDOIS

C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident. Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires.. Le massage suédois agit davantage au niveau des systèmes locomoteurs (muscles et articulations) et liquidiens (sang et lymphe). Dans la mesure où les gens ont une vie saine, l’effet sera relaxant, régénérateur et le client sera apte à reprendre immédiatement sa vie normale. Chez une personne très stressée, le massage peut provoquer une période d’ensommeillement.

MASSAGE LOMI-LOMI

Technique de massothérapie se pratiquant principalement avec les avant-bras. Avec des mouvements très amples et plutôt rapides tout le long du corps, il rappelle ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï.

MASSAGE LOMI-ATSU

Technique combinant le massage lomi-lomi et le massage shiatsu. Des mouvements glissées des avant-bras, des coudes, des mains et des pouces relancant ainsi la vitalité de l’organisme. Aide aussi à délier la musculature, libérant ainsi le stress émotif.

MASSAGE SPORTIF

Thérapie complémentaire avant et après l’effort. Pour avant l’effort, des techniques de contentions souples préventives sont appliquées. Pour après l’effort, le massothérapeute à recours aux effleurages, aux pressions glissées profondes, aux pétrissages et aux frictions.

MASSAGE TISSUS PROFONDS

Cette approche est efficace pour traiter les tensions chroniques et les régions contractées, libérant ainsi les adhérences et favorise le retour à la mobilité des muscles. Les manoeuvres sont plus lentes et des pressions plus profondes sont localisées.

MASSAGE PIERRES CHAUFFANTES

Massage doux et très englobant. La chaleur des pierres apporte une grande détente tout en relachant le système nerveux. Il est recommandé pour tous ceux qui souffrent de grands stress et de fatigue.

KINÉSITHÉRAPIE

Spécialité de la massothérapie par le mouvement. L’objectif de cette approche est de redonner un mouvement normal à la partie du corps traitée, c’est-à-dire complet et sans douleur.

DRAINAGE LYMPATHIQUE

Technique de massage doux aux pressions circulaires exécutés avec les doigts et les paumes de main. Il est recommandé pour les gens ayant des troubles de la circulation sanguine. Il aide à drainer les toxines et renforcir le système immunitaire.

RÉFLEXOLOGIE

Technique exécuté à l’aide des pouces sur les zones de points réflexes des pieds, des mains et des oreilles, reliés aux organes internes. La réflexologie n’est pas un massage en soit, il s’agit plus tot d’apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections internes.

ORTHOTHÉRAPIE

Technique visant à rééquilibrer le système musculosquelettique. L’orthothérapie convient aux gens souffrants de douleurs musculaires, de raideurs articulaires et de spasmes musculaires.

Articles récents

5 façons d’adapter sa routine beauté aux changements saisonniers

Alors que la nature se pare de teintes chaudes et que l'air s’adoucit, l’automne vous invite à ralentir la cadence, mais également à préparer votre corps et votre peau à la saison froide. Par conséquent, c’est le moment idéal pour adapter votre routine beauté au même rythme que les changements saisonniers. Nous vous proposons donc 5 façons de faciliter cette transition dans votre routine bien-être pour un automne aussi apaisant que revigorant. 

Par SkySpa

4 bienfaits de la méditation pour gérer le stress de la rentrée

Alors que la frénésie de la rentrée s'installe et que nos horaires se remplissent, il est essentiel de prendre de bonnes habitudes pour continuer à prendre soin de soi au quotidien même si les vacances sont finies. Cet automne, on vous propose donc de vous initier à la méditation pour mieux gérer le stress relié au retour au boulot et à l’école. Découvrez ses principaux bienfaits dans les lignes qui suivent pour favoriser une rentrée plus sereine cette année.

Par SkySpa

25 aliments pour prendre soin de soi et de sa peau cet été

Outre mettre de la crème solaire régulièrement et boire beaucoup d’eau, bien s’alimenter est essentiel pour prendre soin de sa peau, particulièrement pendant l'été où les rayons du soleil et les températures élevées mettent notre corps au défi. Certains aliments peuvent d’ailleurs être de véritables alliés pour avoir une mine radieuse et se sentir énergisé au quotidien. Voici donc nos ingrédients chouchous pour une alimentation estivale nourrissante et variée qui vous fera rayonner tout le reste de l’été! 

Par SkySpa
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 21h

Vendredi et samedi : 10h à 23h

Dimanche : 9h à 21h