5 recettes naturelles à base de beurre de karité pour les cheveux

Par SKYSPA
2017-03-18

Issu des fruits du karité, arbre d’Afrique de l’Ouest, le beurre de karité est largement reconnu pour ses bienfaits hydratants. Il est utilisé en cosmétique et notamment pour le soin des cheveux. Riche en acide gras, il contient de nombreuses vitamines bénéfiques à la santé du cheveu, et possède des propriétés cicatrisantes, protectrices et régénératrices. Ses qualités hydratantes et assouplissantes revitalisent les cheveux secs et ternes en les nourrissant intensément. Associé à des huiles essentielles, ses propriétés sont intensifiées et vous pouvez facilement fabriquer chez vous des recettes naturelles pour soigner votre chevelure. Découvrez différentes façons d’utiliser le beurre de karité au quotidien pour la beauté de vos cheveux.

L’avocat pour la douceur
Utilisez le beurre de karité comme soin en profondeur pour vos cheveux. Faites fondre le beurre de karité et associez-le avec l’huile d’avocat, particulièrement bénéfique pour les cheveux, et mélangez. Laissez refroidir puis appliquez en couche généreuse sur la totalité de votre chevelure. Laissez agir assez longtemps pour que la solution imprègne bien la matière. Si vous avez les cheveux particulièrement secs et abîmés, vous pouvez même laisser agir toute une nuit. Ensuite, rincez et appliquez votre shampoing habituel pour vous débarrasser d’éventuels résidus. Vos cheveux nourris seront tout de suite beaucoup plus doux.

L’huile de ricin, une huile réparatrice
Si vous avez des fourches et des cheveux très abîmés, vous pouvez vous préparer un masque réparateur au beurre de karité. Faites-le fondre et incorporez quelques gouttes d’huile végétale de ricin. Associez les propriétés fortifiantes et réparatrices de l’huile de ricin aux bienfaits hydratants du beurre de karité pour redonner de l’éclat et de la vitalité à vos cheveux. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine pendant un mois puis une fois par mois seulement.

L’ylang-ylang pour tonifier
Pour des cheveux en manque de vitalité vous pouvez appliquer un masque à base de beurre de karité et d’huile essentielle d’ylang-ylang. En suivant les mêmes directives que pour les préparations précédentes, faites votre mélange et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez agir assez longtemps pour que les huiles aient bien le temps de pénétrer l’intérieur du cheveu et agissent sur sa vitalité. Rincez le masque et appliquez votre shampoing habituel, vos cheveux sont tonifiés et retrouvent leur vitalité tout en étant plus brillants et souples.

Un masque hydratant à la coco
Pour des cheveux très secs, il faut miser sur l’hydratation. Les cheveux bouclés et frisés sont particulièrement sensibles à ce type de problème. Votre meilleur allié dans ce cas sera l’huile de noix de coco ! Préparer un masque hydratant en mélangeant le beurre de karité fondu à l’huile de noix de coco. Imprégnez votre chevelure du mélange en laissant bien reposer. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Vos cheveux seront hydratés en profondeur de la pointe jusqu’aux racines.

En crème protectrice
Vous pouvez aussi utiliser le beurre de karité au quotidien pour fortifier vos cheveux en les coiffant. Étalez une noisette de beurre de karité dans vos mains et passez-les dans vos cheveux secs pour les protéger tout au long de la journée. Pour ce type d’utilisation, n’en mettez pas trop pour ne pas les alourdir et leur donner un aspect gras. Cette application vous aidera à mieux coiffer vos cheveux en prévenant la sécheresse.

Le beurre de karité est particulièrement bénéfique pour les cheveux, et associé à différents ingrédients comme les huiles essentielles, vous pouvez vraiment cibler et renforcer son action selon les besoins particuliers de vos cheveux. Aussi le beurre de karité reste un très bon hydratant global vous pouvez donc également vous en servir pour les soins de votre peau.

Articles récents

5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024

Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.

Par SKYSPA

4 nouveautés festives à découvrir au SKYSPA

Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!

Par SKYSPA

Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air

Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.

Par SKYSPA
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

2828 Boul. Laurier, 17e étage, Quebec, G1V 0B9 418-871-8111 +1 866-656-9111

receptionqc@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 10h à 21h

Vendredi et samedi : 10h à 23h

Dimanche : 9h à 21h

AVIS IMPORTANT

Veuillez noter la terrasse Est sera inaccessible à partir du mardi 11 juin en raison de travaux de maintenance.

Merci de votre compréhension.

- L’équipe SKYSPA