DIY écolo: 3 exfoliants à se concocter cet automne

Par
2021-10-12

DIY écolo: 3 exfoliants à se concocter cet automne

L’automne symbolise le retour du temps frais, mais également de la saison du cocooning et de la détente! Alors que la nature revêt ses plus belles couleurs et qu’elle nous incite au repos, nous vous proposons 3 exfoliants écologiques à concocter à la maison pour ajouter une touche de relaxation à votre quotidien.

Les bienfaits d’un exfoliant maison

S’exfolier régulièrement permet de garder la peau éclatante, ce qui est particulièrement agréable durant les changements de saison et les mois où le soleil est moins présent comme l’automne. Permettant également d’éliminer les cellules mortes, c’est un rituel bien-être qui prend peu de temps et qui s’intègre facilement à votre routine matinale.  En utilisant des ingrédients naturels que l’on a déjà souvent à la maison, créer son propre exfoliant est une option aussi écologique qu’économique. La préparation ne nécessite habituellement que peu de produits et ne comprend que quelques étapes simples à réaliser.

Quelques précautions

Avant de vous lancer dans la préparation d’un exfoliant écolo à la maison, il est important de prendre en considération la sensibilité de votre peau et de reporter le projet si vous vous êtes récemment blessé ou si vous avez un coup de soleil. Faites également attention de ne pas utiliser les mêmes gommages pour exfolier votre visage et votre corps puisque la peau de certaines zones du corps est plus rude et nécessite un soin plus intense. Finalement, n’oubliez pas de bien vous hydrater après l’exfoliation et d’utiliser votre concoction maison avec parcimonie s’il s’agit de votre premier essai. 

3 recettes faciles à préparer

Exfoliant au café

Si vous aimez vous réveiller avec les arômes du café et que vous cherchez un exfoliant rapide et doux, celui-ci est tout indiqué. Pour réaliser la recette, il vous faudra simplement mélanger une ½ tasse de café et deux cuillères à soupe d’eau chaude dans un bol. Puis, vous n’aurez qu’à ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco et mélanger jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la consistance. Versez ensuite le mélange dans le récipient hermétique de votre choix et le tour est joué!

Exfoliant au sel de mer

Très populaire grâce à ses propriétés antibactériennes, cet exfoliant corporel est un excellent choix pour l’automne. Vous aurez besoin d’une tasse de sel de mer moulu ou de sel de mer de l’Himalaya et d’un quart de tasse d’huile de jojoba. Vous pourrez également ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles à l’eucalyptus ou à la lavande pour parfumer le tout selon vos goûts. Encore une fois, il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la texture vous plaise puis de conserver le tout dans un pot fermé. À noter que si vous avez une peau sensible, il est préférable d’utiliser un gommage moins intense et d’opter pour un exfoliant à base de sucre.

Exfoliant au miel et à la cannelle

Ce mélange aux saveurs automnales est très facile à concocter et se prépare lui aussi en moins de cinq minutes. Vous pourrez le réaliser en mélangeant d’abord une ½  tasse d’huile de noix de coco avec un batteur sur socle jusqu’à l’obtention d’une texture fouettée. Ajoutez ensuite une ½ tasse de sucre brun, deux cuillères à soupe de miel ainsi qu’une cuillère à thé de cannelle moulue et brassez le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Parfait pour apaiser les peaux sèches, cet exfoliant naturel et écolo deviendra rapidement un essentiel de votre routine bien-être de l’automne. 

Bonne détente! 

Articles récents

DIY écolo: 3 exfoliants à se concocter cet automne

L’automne symbolise le retour du temps frais, mais également de la saison du cocooning et de la détente! Alors que la nature revêt ses plus belles couleurs et qu’elle nous incite au repos, nous vous proposons 3 exfoliants écologiques à concocter à la maison pour ajouter une touche de relaxation à votre quotidien.

Par

5 activités pour célébrer et profiter de la fin de l’été 

L’été tire doucement à sa fin, mais il reste encore du temps et de nombreuses raisons d’en profiter. On vous propose donc 5 activités pour clore la saison estivale en grand et célébrer le tout en prenant soin de vous.

Par

5 étapes pour créer un rituel bien-être lunaire à la maison

La pleine lune fascine et génère les mystères depuis très longtemps. Parmi les mythes les plus connus, on lui attribue un sommeil plus léger tout comme l’augmentation de la poussée des cheveux et des effets des soins de beauté. Afin de vous préparer au retour des soirées pleine lune au SKYSPA, on vous a concocté un petit guide rassemblant 5 étapes pour créer un rituel bien-être lunaire à la maison. Rien de bien compliqué, tout est flexible et peut s’adapter à votre énergie du moment.

Par
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à 23h


 

Veuillez noter que la réservation téléphonique est requise pour tous nos services au 1-866-656-9111.