5 façons simples de vaincre la perte d’énergie saisonnière

Par SKYSPA
2020-10-15

Bien que magnifique, l’automne amène aussi des températures grises et froides pouvant nous mener à une perte d’énergie saisonnière. Pour rendre cette période plus douce, particulièrement cette année, on vous propose 5 façons simples de vous revigorer dans le confort de votre chez-vous, confinement ou pas. 

1. Recréer l’expérience thermique?

Si vous êtes un habitué du SKYSPA, vous connaissez bien le cycle scandinave alternant entre les bassins chauds, froids et le repos. Libération des toxines du corps, amélioration de la circulation sanguine et sensation de détente profonde ne sont que quelques-uns des bienfaits que procure l’expérience thermale. Et quand on peut en profiter sur la magnifique terrasse à ciel ouvert du SKYSPA, c’est le summum du bonheur! 

D’ici là, vous pouvez reproduire l’expérience à la maison, en vous immergeant dans un bain chaud pour détendre vos muscles et ouvrir vos pores. Puis, rincez-vous sous une courte douche froide avant de vous emmitoufler dans votre couverture la plus confortable. Du spa à la maison, assurez-vous de rester bien hydraté et d’écouter votre corps.

2. Essayer la luminothérapie

La baisse d’énergie saisonnière est souvent reliée à notre manque de lumière naturelle et la luminothérapie est un moyen efficace d’y contrer. Également utilisée pour traiter l’insomnie, l’exposition quotidienne de 30 minutes à une lumière d’une intensité de 2 000 à 10 000 lux est bénéfique pour équilibrer notre carence en soleil. Ajouter une séance de luminothérapie à votre routine bien-être matinale durant l’automne et l’hiver vous permettra de ressentir les effets énergisants rapidement tout en augmentant les chances d’avoir un meilleur sommeil.

3. Boire un thé revigorant

Quand la température extérieure dégringole, rien de plus de réconfortant qu’un bon thé chaud pour faire le plein d’énergie! Parmi les thés que vous pouvez vous concocter à la maison, le thé vert compte parmi vos meilleurs choix grâce à sa touche de vitamine C renforçant le système immunitaire tout en vous donnant un regain d’énergie. Stimulant la circulation sanguine, le thé au gingembre peut également vous revigorer, tout comme le thé noir, idéal pour vos baisses d’énergie d’après-midis. 

Et si vous voulez faire voyager vos papilles, optez pour un yerba maté, le thé de choix de l’Amérique du Sud. Réputées pour chasser la fatigue, ses tonalités herbacées et audacieuses sauront vous surprendre et bien accompagner vos séances de lecture ou de travail.

4. Utiliser des huiles essentielles vivifiantes

Le télétravail compte de nombreux avantages, mais il n’est pas simple de garder la motivation lorsqu’on doit toujours rester au même endroit. Parfumer votre espace avec les bonnes huiles essentielles vous permettra de créer une ambiance tonifiante et d’être dans un état d’esprit optimal pour accomplir vos tâches de la journée. 

Rafraîchissante et efficace, l’odeur de la menthe poivrée vous aidera à combattre la perte d’énergie saisonnière. Parmi nos autres huiles essentielles stimulantes favorites, celle de romarin et de cannelle de Ceylan sont également d’excellentes options. Et pour ses propriétés antibactériennes et énergisantes, l’huile essentielle d’eucalyptus est un choix parfait pour aromatiser votre chez-vous durant les temps plus froids.

5. Bouger

Une des façons les plus efficaces de retrouver votre énergie est de la stimuler en pratiquant l’activité physique de votre choix. Que ce soit une séance de yoga après un appel Zoom, une course sur votre heure de dîner ou un peu de musculation en fin de journée, ça n’a pas besoin d’être compliqué. En optant pour un entraînement qui vous rend naturellement heureux, vous augmentez les chances de l’intégrer plus facilement dans votre routine tout en réduisant votre niveau de stress au quotidien. Dansez, marchez, courez, faites comme vous voulez, l’important c’est simplement de bouger. 

Profitez de ces moments sans distraction numérique pour faire le vide et prendre soin de vous! Cet automne, amusez-vous!

 

 

Articles récents

5 rituels bienveillants à intégrer dans votre quotidien en 2024

Après l’heure des bilans de fin d’année vient rapidement la période associée aux résolutions et aux nouveaux objectifs. Pour éviter de vous ajouter une pression supplémentaire, on vous propose plutôt 5 rituels bienveillants qui pourraient rendre votre quotidien plus doux en 2024. En cette nouvelle année, découvrez des gestes et des pratiques simples pour cultiver votre bonheur au-delà des 12 prochains mois.

Par SKYSPA

4 nouveautés festives à découvrir au SKYSPA

Alors que l'hiver nous charme avec la féerie de ses paysages enneigés, sa grisaille peut également jouer sur notre moral et notre motivation. Pour égayer les jours frisquets et vous donner envie de profiter davantage de la saison hivernale, un lot de nouveautés et d’événements thématiques vous attendent au SKYSPA depuis le 24 janvier dernier. Découvrez donc notre nouvelle programmation hivernale, valide jusqu’à la fin mars 2024, en consultant tous les détails ci-dessous!

Par SKYSPA

Méditer sous le ciel: les meilleurs endroits pour la méditation en plein air

Alors que les températures descendent doucement, vous pouvez être tenté de rester emmitouflé à l’intérieur. Toutefois, pour combler votre besoin d’air frais et de relaxation, la méditation en plein air peut être une excellente option pour réduire votre stress et améliorer votre humeur. Nous vous proposons donc nos endroits favoris pour vous adonner à cette pratique à l’extérieur et l’intégrer à votre routine bien-être pour une saison froide plus agréable.

Par SKYSPA
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 10h à 23h 


 

AVIS IMPORTANT

Veuillez noter que l'un des deux bassins chauds est fermé pour maintenance. Le second est toujours accessible. 

Merci de votre compréhension.

- L’équipe SKYSPA