3 idées pour créer une nouvelle routine bien-être pour la rentrée!

Par
2022-07-28

S’hydrater dès le réveil

Pour avoir bonne mine et prendre soin de soi, boire de l’eau dès les premières minutes de votre journée est une façon facile de débuter votre routine bien-être. Remplissez et déposez une bouteille d’eau réutilisable sur votre table de chevet avant de vous endormir pour être certain de ne pas oublier et vous sentir revitalisé au réveil. 

Puisque les bonnes habitudes en engendrent souvent d’autres, profitez-en pour continuer votre hydratation matinale en lavant votre visage ou en prenant votre douche pour vivifier votre corps en priorité plutôt que de commencer vos tâches machinalement. Puis, appliquez vos soins favoris, rouleau facial, masque hydratant ou crème solaire, pour sentir la fraîcheur sur votre peau et l’aider à affronter les changements de température. 

Pour poursuivre votre journée sur une bonne lancée, continuez à vous préparer des pichets d’eau colorés et vitaminés en y ajoutant vos fruits ou légumes préférés. Ce n’est pas parce que l’été est terminé que vous ne pouvez pas continuer à optimiser vos boissons avec de délicieux aliments de saison. 

Commencer et terminer la journée sans écrans

La rentrée est également une belle occasion de reprendre le contrôle de votre temps et de faire le bilan des activités, des moments et des personnes qui vous énergisent et vous apaisent. Cela vous permettra de les prioriser dans votre horaire plutôt que de vous laisser emporter par le tourbillon des demandes et des obligations. 

Pour mettre le tout en pratique, commencez par vous accorder du temps dès le début de la journée ainsi qu’en fin de soirée. Que ce soit simplement de prendre votre café en silence en lisant quelques pages d’un roman, d’aller marcher au lever du soleil avant que la famille se réveille, de nager à la piscine municipale ou de vous détendre dans un des saunas du SKYSPA, prenez les premières et les dernières minutes de votre journée pour vous connecter à vous-même. 

Se réapproprier son temps en prenant ces moments calmes, sans écrans, peut faire une grande différence quant à votre niveau de fatigue et d’énergie. Si vous vous sentez constamment bombardé de notifications et que la rentrée vous cause de l’anxiété, c’est le moment parfait pour faire part de vos limites et des moments durant lesquels vous n’êtes pas disponible aux autres. Un ménage des comptes que vous suivez sur les médias sociaux et des contenus que vous consommez peut également être bénéfique pour entamer cette période plus sereinement. 

Réserver du temps dédié à la détente tout en pratiquant la bienveillance 

Après un été rempli d’activités et de moments festifs, la rentrée symbolise souvent le retour des obligations. Toutefois, pour prolonger l’état de bien-être que vous ressentez durant les vacances, il est important de garder des moments liés à la détente tout en étant bienveillant envers vous-même. 

Cela peut s’incarner par une randonnée hebdomadaire dans votre parc national favori, un cours de yoga au studio du quartier, un dimanche à peindre pour le plaisir, un massage en profondeur ou un mocktail sur la terrasse du SKYSPA en discutant avec une amie. Quelle que soit votre façon d’ajouter de la douceur dans votre quotidien, en intégrant ces moments à votre agenda, vous vous assurez de profiter davantage de votre automne en vous ancrant dans le moment présent. 

La rentrée, ce n’est pas le moment de vous priver, c’est le moment de vous écouter. C’est l’occasion de continuer à mettre le plaisir en priorité, même si l’été est terminé. Pratiquez des activités qui vous rendent heureux, mangez des repas colorés qui vous font sentir bien et mettez la vie sur pause quand vous en ressentez le besoin. Malgré les couleurs flamboyantes de la nature, les changements de température nous affectent tous durant la rentrée. C’est donc en misant sur la bienveillance que vous vous donnez plus de chances d’avoir une routine automnale stimulante et axée sur votre bien-être. 

Bonne rentrée!



Articles récents

3 idées pour créer une nouvelle routine bien-être pour la rentrée!

Alors que l’été tire doucement à sa fin, il est déjà temps de préparer peu à peu la rentrée. Synonyme de nouveaux départs, c’est l’occasion idéale de faire le tri dans vos habitudes pour créer une routine bien-être qui convient davantage à vos besoins et vos envies. Nous vous proposons donc 3 pistes pour vous aider à faire le plein d’inspiration et d’introspection pour bien commencer la nouvelle saison.



Par

6 façons d'hydrater et de prendre soin de sa peau cet été

La saison estivale et le soleil sont de retour au Québec, à notre grand bonheur. Pour profiter pleinement de cette période festive et éviter la sécheresse de la peau, on vous propose 6 façons de la garder bien hydratée et d’en prendre soin tout au long de l’été. 

Par

10 endroits idylliques où faire un bain de soleil cet été

L’été bat son plein et, si comme nous, vous voulez profiter au maximum des belles journées ensoleillées, on vous a préparé un petit guide des meilleurs endroits où faire un bain de soleil! Que ce soit pour faire le plein d’air frais à l’extérieur ou pour obtenir un joli teint hâlé, ces lieux vous permettront de passer un été des plus magiques à travers la province.

Par
Restez à l’affût!

Pour ne rien manquer de nos nouveautés et promotions exclusives, inscrivez-vous à notre infolettre.

Contactez-nous

6000 Boul. de Rome, 4e étage, Brossard, J4Y 0B6 450-462-9111 +1 866-656-9111

info@skyspa.ca
Heures d'ouverture

Dimanche au jeudi : 10h à 22h

Vendredi et samedi : 9h à 23h