La peau et les saisons : ce qu’il faut faire

Trop sèche, trop grasse, trop fragile, trop sensible…jamais parfaite, notre peau subit un changement constant au cours des saisons, alors voici un petit guide saisonnier pour finalement faire la paix avec elle !

Automne

Ah cette jolie saison et ses couleurs vibrantes, comment ne pas tomber sous son charme ! Il ne faut toutefois pas se laisser emballer par elle, car derrière son feuillage orangé se cache une réalité tout autre. Durant l’été, votre peau a su absorber l’énergie du soleil qui regorge de vitamine D. Avec l’arrivée de l’automne, vous profitez des derniers rayons de soleil sous des températures plus froides qui introduisent doucement l’hiver. Votre peau entre en préparation à la saison la plus rude. Il convient donc de détoxifier la peau des accumulations de sébum, de crème solaire et des effets du soleil.

À prioriser :

Soin Dtox

– Masques hydratants

– Vitamines A et E trouvées dans les légumes saisonniers

 

Hiver

En hiver, votre peau affronte l’intensité du froid et subit un manque de nutriments, ce qui contribue à sa déshydratation. Les vaisseaux sanguins se contractent, laissant ainsi votre épiderme vulnérable aux vents et à l’agressivité des températures, ce qui peut la rendre plus sèche ou plus grasse. Cette fragilité laisse entrer plus facilement les microbes, et il devient plus difficile pour elle de dégager les cellules mortes.

À prioriser :

-Des crèmes plus grasse

-Des masques pour le visage hydratant

-Un nettoyant plus riche (à base d’huile ou de noix)

 

Printemps

Pendant l’hiver votre peau a été « beurrée » de crèmes et de produits, il est donc très important de la laisser respirer librement, et d’éliminer les toxines qui se sont accumulées pendant que vos cellules, elles, hibernaient. S’hydrater et prendre de l’air sont donc de bons remèdes simples pour aider votre organisme. Le printemps, c’est la saison qui ébranlera le plus votre peau, car celle-ci se retrouve nue sous la lumière du jour.

À prioriser :

Des masques d’argile et un nettoyage naturel à la vapeur ou à l’eau

Les saunas

-Un drainage lymphatique avec votre massothérapeute (massage lomi-lomi ou suédois)

-Un sérum

-Exfoliation pour obtenir un teint plus clair et uni pour l’été

 

Été

L’été, votre sébum engourdi en hiver devient plus fluide. La chaleur et le processus de sudation déshydrate, ce qui crée des pores dilatées. Votre peau est donc en perte d’équilibre et cherche à se stabiliser, soit en devenant plus grasse, soit en devenant plus sèche. Il faut donc équilibrer les sécrétions et rafraîchir la peau.

À prioriser :

-Les sérums (pour les peaux mixtes et grasses)

-Masques hydratants

-Les crèmes équilibrantes, matifiantes, purifiantes et autres produits pour resserrer les pores de la peau.

 

Pour bien prendre soin de sa peau à travers les saisons, SKYSPA vous propose des évènements spécialement conçus lors des journées d’équinoxe et de solstice pour bien vous accompagner lors de ce changement de température. Découvrez les rituels Aufguss Méditatif et Immune Boost. Une programmation à ne pas manquer pour s’offrir un plein d’énergie adapté à chaque saison !